Connectez-vous Créer un compte Sociétaire de Cera ?
S'investir dans le bien-être et la prospérité

Investisseur sociétal

En tant qu’investisseur sociétal, la mission de Cera est double :

 

Une mission financière : assurer la stabilité et le développement de KBC Groupe

Lors de la constitution de KBC Bancassurance Holding en 1998, la Banque CERA a apporté ses activités en échange d’une participation substantielle dans le nouveau groupe. Le patrimoine actuel de la coopérative Cera se compose d’importantes participations dans KBC Groupe et dans KBC Ancora. Les actions de KBC Ancora sont en fait des actions KBC Groupe ‘réétiquettées’. Cera est, avec sa filiale KBC Ancora, le principal actionnaire de KBC Groupe.

La stabilité et la poursuite de l’expansion du groupe KBC sont très importantes pour la coopérative Cera et ses sociétaires.

La gestion du patrimoine investi dans le groupe KBC requiert une implication active de Cera et de ses représentants au sein des différents organes de direction des sociétés de ce groupe.

Cette implication active se concrétise dans le cadre de la convention d’actionnaires conclue avec MRBB et les Autres Actionnaires Stables (AVA) de KBC Groupe. Cette convention a pour objectif de soutenir, de coordonner et d’assurer le suivi de la politique générale du groupe KBC. La position du groupe Cera par rapport au groupe KBC se présentait comme suit au 1er décembre 2014 (les pourcentages sont arrondis) : 
 

 

Autres documents sur la mission financière de Cera 

 

Une mission sociétale : 

A travers sa mission sociétale, la coopérative Cera investit sur les plans régional, suprarégional (en Wallonie et à Bruxelles), national et international dans des projets répondant à sept domaines d’activités qui reflètent les valeurs de la coopérative : coopération, solidarité et respect de l’individu.