Connectez-vous Créer un compte Sociétaire de Cera ?
S'investir dans le bien-être et la prospérité
25 janvier 2018

Annonce les 141 écoles lauréates du 2ème appel à projets Ose le vert recrée ta cour

Ce mardi 23 janvier, René Collin, Ministre wallon de la Nature, GoodPlanet Belgium et Natagora étaient présents à l’école communale de Solières à Huy afin d’annoncer les 141 écoles lauréates du 2ème appel à projets « Ose le vert recrée ta cour ».

Cet appel à candidatures offre la possibilité à nos écoles de concevoir un projet de développement de la biodiversité et de contact avec la nature, en améliorant leur environnement et, en particulier, leur cour de récréation.
L’objectif est sensibiliser l’élève à l’environnement qui l’entoure tout en lui permettant de le sauvegarder à travers des actions concrètes et de, qui sait, susciter des vocations.

342 écoles maternelles et/ou primaires wallonnes ont soumis un dossier de candidature pour cet appel qui s’est clôturé le 01 décembre 2017. Le niveau de participation de cette deuxième édition est exceptionnel pour un projet d'aménagement et d'éducation relatif à la nature, signe d’une demande forte des écoles pour ce type de projet.

Les 141 lauréats bénéficieront dès février 2018 d’un accompagnement personnalisé de GoodPlanet et Natagora et d’une bourse comprise entre 1000€ à 3500€.
Cette année, l’accent sera mis sur le réseautage entre écoles et la valorisation des résultats de la première édition.

Consultez la liste des écoles lauréates.