Connectez-vous Créer un compte Sociétaire de Cera ?
S'investir dans le bien-être et la prospérité

Démissionner

Que dois-je faire pour démissionner ?

Les sociétaires qui le souhaitent peuvent introduire une demande de démission au premier semestre de 2017(soit du 2 janvier au 30 juin 2017). La procédure se déroule en deux étapes :

  • Première étape : le sociétaire peut introduire sa demande de démission du 2 janvier au 30 juin 2017, dans une agence KBC, KBC Brussels ou CBC.
  • Deuxième étape : début juillet, les demandes de démission sont exécutées. Si le nombre de demandes est exceptionnellement élevé, il est possible que les demandes de démission ne soient honorées que partiellement. En effet, afin de garantir le traitement équitable de tous les sociétaires et/ou de garantir la stabilité de la société, Cera peut limiter les démissions volontaires à 10% du capital ou du nombre total de sociétaires.

Comme il s’agit de parts coopératives, les démissions volontaires ne sont possibles qu’au cours des six premiers mois de l’année. Au second semestre de 2017 (du 1 juillet au 31 décembre 2017 inclus), il n’est donc pas possible d’introduire une demande de démission.

Si vous avez encore des questions, vous trouverez les réponses à la rubrique ‘Foire Aux Questions'.


Documents publics

Rapport Annuel Cera 2016 (~3,85 MB)
Télécharger
Rapport Annuel KBC Ancora 2014/2015 (~4,89 MB)
Télécharger

Les magazines de Cera

CeraScoop Le magazine d’information pour les sociétaires qui veulent découvrir les actualités de la coopérative Cera.
En savoir plus
CeraSelect Deux fois par an, ce magazine compile l’ensemble des offres et des avantages dont peuvent bénéficier les sociétaires de Cera. De belles opportunités à ne pas manquer !
En savoir plus

Calculer la valeur de vos parts

Vous avez des parts E ? Il n'y a pas de problème, puisqu'elles ont toujours une valeur globale de 1250 euros.
Vous n'avez que des parts B et D ? Calculez alors la valeur de vos parts.
En savoir plus

Devenir sociétaire

Vous êtes convaincu par les missions de Cera et souhaitez vous engager comme sociétaire de la coopérative ? Vous pouvez devenir sociétaire en souscrivant des parts coopératives E, mais seulement lors des émissions de parts.
En savoir plus